- La vraie valeur de Brendan Gallagher...
- Les avis sont vraiment différents sur ce que vaut notre plombier...
« Quand il a signé son contrat, je serais prêt à dire qu’il y a 25 équipes qui lui auraient fait signer le même contrat, a indiqué R2. Sa réputation est bonne. Je pense qu’il est magané, mais je ne pense pas qu’il soit en déclin accéléré. C’est en partie vrai qu’il n’a pas réussi encore à trouver de la chimie avec d’autres joueurs. Le système que le Canadien joue n’est pas idéal pour lui, mais il reste que si tu le mets avec des gars capables de mettre des rondelles devant le filet, il va faire ce qu’il fait et il va marquer 30 buts. »
« Si je regarde ça moi-même, je pense que la fenêtre pour l’acquérir est probablement déjà fermée pour moi, a admis R1. Mais je pense toujours qu’il y a des équipes autour de la ligue qui sauteraient certainement dessus. »
Selon lui, le Canadien pourrait arriver à trouver une équipe qui prendrait Gallagher sans même avoir à retenir du salaire.
« Si Montréal retenait 50% de son salaire, je pense qu’ils seraient probablement capables d’aller chercher un premier choix, et peut-être même un espoir pour Gallagher, a toutefois avancé R1.
« En retenant la moitié du salaire, tu enlèves les menottes de n’importe quelle équipe intéressée à l’acquérir, donc sa valeur augmente de façon substantielle. »