La revanche de David Reinbacher: plus personne ne parle de Matvei Michkov ce soir

La revanche de David Reinbacher: plus personne ne parle de Matvei Michkov ce soir

Par Nicolas Pérusse le 2024-03-22

David Reinbacher va bien dormir ce soir après son but de toute beauté.

Son but a transcendé les critiques et a fait taire les détracteurs. Ce soir, à Montréal, le nom de Matvei Michkov, autrefois sur toutes les lèvres, ne résonne plus après la performance éblouissante de Reinbacher.

Les partisans du CH, autrefois sceptiques quant à la sélection du défenseur avant Michkov, peuvent dormir en paix.

On doit l'avouer. Son but est une œuvre d'art figée dans le temps. Les médias et les fans, qui avaient remis en question son potentiel sont bouches bées. 

Reinbacher savoure la douce satisfaction d'avoir prouvé sa valeur. Les doutes qui ont envahi son esprit se sont dissipés, laissant place à la certitude que ce sori, il a brillé..et que plus personne ne pense à Michkov...

La revanche est un plat qui se mange froid...surtout en Autriche...

Chapeau David. Nous sommes sans mot...

Voici la réaction du journaliste Anthony Marcotte, qui a assisté au match:

Mes impressions sur les débuts de David Reinbacher avec le Rocket: Plusieurs vont s'arrêter sur le but spectaculaire qu'il a marqué en troisième période, mais tout son match a été très solide.

J'ai apprécié son calme avec et sans la rondelle. Son patin est fluide. Il a un bon bâton et limite constamment l'espace avec les attaquants en contre-attaque. C'est un match où il a été testé contre un club robuste à souhait.

On l'a même vu répliquer à Bokondji Imama après que celui-ci l'ait solidement frappé dans la rampe. Il ne s'est pas fait marcher sur les pieds. De plus, la paire anticipée avec Tobie Bisson a rapidement pris le bord quand William Trudeau s'est blessé en fin de première. Il a majoritairement joué avec Bisson, mais il y a eu rotation à la ligne bleue toute la soirée.

Plus impressionnant encore, c'était souvent le 64 qui ressortait comme le plus solide de la paire. Très honnêtement, ce que j'ai vu ce soir est dans le domaine du très solide. On verra demain s'il peut répéter, mais je comprends pourquoi le CH est tombé en amour avec Reinbacher. Il a joué avec panache. C'est ma traduction libre du mot « poise ».