Jean-Charles Lajoie ne passe pas par 4 chemins. Il est tout simplement cinglant envers les dirigeants du Canadien de Montréal. Et l'animateur de TVA Sports a raison sur toute la ligne.
Il n'épargne personne. Kent Hughes, Jeff Gorton et Martin St-Louis passe au "cash" si vous nous permettez l'expression.
Le fait que Samuel Montembeault ne soit pas envoyé demain contre les Sharks de San Jose frustre Lajoie au plus haut point. Il ne comprend tout simplement pas comment peut-on aussi mal traiter le Québécois dans cette organisation.
«Non mais je cherche une piste d'explications! On a gagné la game, Montembeault a sauvé le show... j'ai tu rêvé ça et on a mangé une volée dans le fond?"
«La question est simple... Pourquoi!?»
Difficile de le contredire. Cette rotation à trois est indigne d'un club professionnel comme Cayden Primeau. Il qualifie même cette rotation à trois gardiens de bouillie pour chats.
"Le ménage à trois devant le filet, c’est de la bouillie. Commencer la saison à trois gardiens, ok, mais voir les trois encore tous là à se partager deux filets dans les entraînements et un filet lors des matchs rendu au quart de la saison, c’est risible."
Rarement a-t-on entendu Jean-Charles Lajoie être aussi cinglant envers l'organisation du Canadien de Montréal. Et le moindre qu'on puisse dire, c'est qu'on adore ça car il a raison à mille pour cent.
Cette organidation s'en va dans le mur. Les dirigeants prennent mauvaise décision sur mauvaise décision et l'entraîneur-chef montre ses lacunes de jour en jour.
Lajoie clame que le jeune Cayden Primeau est maltraité dans cette équipe et encore une fois, il vise dans le mille. Ses propos sur Cayden Primeau nous ont donné des frissons dans le dos.
Je ne sais pas qui conseille le jeune Primeau, mais si c’était moi je débarquerais avec un bon café dans le bureau de Kent Hughes aux deux jours. Ça n’a aucun sens le traitement réservé à Primeau par le Canadien actuellement.
Lajoie attaque ensuite Martin St-Louis sur la composition bidon de ses trios. Le fait que Sean Monahan joue avec des pieds de céleri sur la 3e ligne enrage Lajoie, tout comme voir Brendan Gallagher sur le premier trio et Cole Caufield avec Dvorak comme centre. Lajoie ne comprend tout simplement pas pourquoi le coach s'entête à essayer de répartir le talent sur quatre lignes.
Lajoie ridiculise St-Louis de la façon la plus poétique possible. C'est du bonbon. Voici ses propos dignes d'un grand show d'humour.
Martin Saint-Louis a l’air d’un «kid» qui veut étendre de la confiture sur un pain de sandwich au complet mais à qui il en reste seulement pour une petite croûte, pis encore..
Lajoie lâche le micro ("drop the mic"). Voilà la sortie publique de l'année. C'était de l'excellente TV et on doit lui lever notre chapeau. Il vient de se moquer de l'organisation au complet et ce, même si TVA Sports est le diffuseur officiel francophone du CH et de la LNH.
On en a la chair de poule. Bravo JIC! Assurément le moment télé de l'année!