La colère de Tony Marinaro a fait trembler les murs de TVA Sports.
Josh Anderson a été envoyé sous l'autobus. Même qu'on dirait qu'il a été envoyé sous un 18 roues. Voici les propos qu'il a tenu à l'émission de Jean-Charles Lajoie (crédit: TVA Sports)
«Pour moi, ce n’est pas seulement la plus grosse déception chez le Canadien. C’est la plus grosse déception dans Ligue nationale».
«S’il continue à ce rythme là, il va avoir quoi ? Aucun but et huit passes, avec tout le temps de jeu qu’il a ? Tout le temps en avantage numérique qu’il a aussi ?».
Marinaro devrait-il être directeur général du Canadien de Montréal? On blague à peine. Le journaliste italo-anglophone avait prédit à cent pout cent que Josh Anderson devait être échangé à l'hiver dernier avant que sa valeur ne chute.
Voici les propos qu'il avait tenu en février dernier sur les ondes de TVA Sports.
«Dans la vie, il faut savoir quand la valeur de ton investissement est à la hausse et quand il est à la baisse. Il faut donc réaliser le moment où échanger un joueur ou ne pas l’échanger».
«Josh Anderson n’a jamais amassé plus que 47 points. C'était il y a quatre ans. S’il joue tous les matchs cette année, il va finir l'année avec 34 points.»
«Si Tyler Toffoli a rapporté un espoir (Emil Heineman) et un choix de première ronde (Filip Mesar) l’an passé, tu peux avoir autant et même que je pense que tu peux obtenir davantage pour Anderson."
«Tu as transigé Toffoli quand il avait 29 ans. Anderson aura 29 ans au mois de mai et son contrat est encore valide pour 4 ans. C'est le temps ou jamais de l'échanger.»
Incroyable. Marinaro avait tout vu. Cela est questionnant de voir qu'un journaliste serait un directeur général plus compétent que notre DG actuel.
En fait, même notre grand-mère savait qu'il fallait échanger Josh Anderson avant qu'il ne soit trop tard. Il fallait même l'échanger à l'hiver 2022, quand sa valeur était encore plus haute.
On dirait que Kent Hughes est manipulé par Martin St-Louis. On dirait que le DG a peur d'échanger un joueur actuel du CH, car il craint que St-Louis saute une coche, car ce dernier veut gagner maintenant.
On se demande qui est le vrai patron à Montréal. Jeff Gorton, Kent Hughes ou Martin St-Louis? Il n'y a aucune excuse de ne pas avoir transigé Josh Anderson quand c'était le temps. Digne d'un DG recrue.
Selon Jean-Charles Lajoie, Anderson est tout simplement en train d'abandonner son DG.
«Anderson est l’une des principales raisons, pas la seule, pour laquelle l’attaque du Canadien ne décolle pas.»
«On continue de saupoudrer le talent sur quatre trios, plutôt que de le concentrer sur un premier et un vrai deuxième trio»
Tony Marinaro ne passe pas par quatre chemins. Il faut envoyer Josh Anderson sur le 4e trio. En ce moment, le CH tente d'augmenter sa valeur sur le marché des transactions et le mettre dans la vitrine, mais il est trop tard, absolument personne ne veut d'Anderson en ce moment.
Le train est passé. Il faut que Kent Hughes suive les propos de Marinaro à la lettre. Les voici
«Si tu sais que tu veux échanger Josh Anderson, avec les quatre ans de contrat qu’il lui reste à 5,5 millions $ par année, je n’ai pas de problème qu’il évolue sur le premier trio. Mais si tu ne veux pas l’échanger en ce moment, car sa valeur est à la baisse, c’est le quoi le problème de le faire jouer sur le quatrième trio ?».
Décidément, Marinaro devrait être DG et coach du CH en même temps? Blague à part, parfois, on a l'impression que n'importe qui ferait un meilleur travail que Kent Hughes au 2e étage et qu'on pourrait amener un coach du junior à Montréal et il ferait un meilleur travail que Martin St-Louis.
On se sent dans une équipe bantam. La mascarade a assez duré...