- La BLESSURE de Jack Eichel fait PEUR en SALE...
- Derek Dorsett, qui a vi sa carrière prendre FIN avec cette blessure, va faire FRISONNER les DG intéressés à Eichel.
Eichel a vu sa saison prendre fin prématurément en raison d’une hernie cervicale qui l’a limité à 21 matchs en 2021. Lorsqu’un disque dans le cou est endommagé, une approche prudente est d’abord conseillée. Les traitements, le repos et le temps peuvent aider à régler le problème, et c’est ce qu’ont prôné les Sabres avec Eichel. Ce dernier, toutefois, aurait préféré opter pour une opération afin de régler le problème. The Athletic
Deux interventions chirurgicales en particulier sont possibles dans de tels cas. La première s’appelle la discectomie cervicale antérieure avec fusion.
« Ils retirent le disque et mettent une petite rondelle plate avec une maille au fond, puis ils extraient de l’os dans ma hanche et le saupoudrent sur cette petite rondelle avec la maille » affirme l’ancien attaquant Derek Dorsett, lorsqu’il s’est présenté au camp d’entraînement des Canucks de Vancouver en 2017 après avoir subi cette opération.
« Ils soulèvent la vertèbre et glissent la rondelle plate à l’intérieur, puis la relâchent. Une fois qu’elle est relâchée, ils mettent une plaque et quatre petites vis en avant qui maintiennent (les vertèbres) en place. Et après quatre mois, cela fusionne. »
En dépit de cette opération, Dorsett a été incommodé par de nouvelles douleurs au cou. Il n’a joué que 20 matchs cette année-là avant d’être éventuellement contraint à la retraite. Pour d’autres athlètes, comme l’ancien quart-arrière Peyton Manning, l’intervention a cependant réglé le problème.
Toutefois, les avis médicaux indépendants qu’a reçus Eichel ne prônaient pas la discectomie cervicale antérieure avec fusion. Ils lui ont plutôt proposé de remplacer le disque fragilisé en lui installant un disque artificiel grâce à une arthroplastie. Plusieurs neurochirurgiens ont convaincu son camp qu’un remplacement par disque artificiel le guérirait en l’espace de deux ou trois mois.
Mais puisque, selon les Sabres, aucun joueur de la LNH n’a jamais eu recours à ce type d’opération, l’état-major a refusé qu’Eichel opte pour cette voie, d’où le litige qui perdure entre l’équipe et le joueur.
À l’heure actuelle, Eichel n’a donc pas été opéré et, selon l’informateur Darren Dreger, de TSN, il est de retour sur patin et s’entraîne avec intensité.