L'espoir renaît pour les partisans avec les Canadiens de Montréal et l'équipe qui se retrouve à deux points des séries au moment où l'on se parle.
Avec tout ça, on oublie que Kirby Dach pourrait revenir au jeu...en 2e ronde des séries.
Selon le docteur qui a opéré son genou, le jeune joueur pourrait effectuer un retour au jeu dès le mois de mai. Une perspective qui, bien que tenue pour improbable, est excitante quand on y pense.
Imaginez la scène : le Canadien de Montréal se qualifie pour les séries éliminatoires et réussit à franchir la première ronde contre toute attente.
À ce moment, Kirby Dach, qui aurait été en convalescence depuis plusieurs mois, pourrait effectuer un retour au jeu.. Un scénario qui tiendrait du miracle, mais comme on dit le monde du sport, tout est possible.
L'ajout de Dach à la formation constituerait une injection d'énergie et de talent à un moment crucial des séries éliminatoires.
Rajouter un tel talent en séries éliminatoires pourrait tout changer.
Et on ne parle pas de Lane Hutson.
Il est confirmé à cent pour cent que Lane Hutson va débarquer à Montréal au printemps prochain. La perspective de le voir devenir le quart-arrière de l'avantage numérique du Canadien ajoute une couche d'excitation à cette saison déjà palpitante.
Souvenez-vous de Cole Caufield qui débarque avant les séries 2021. Hutson pourrait avoir le même impact et même plus.
Il apporterait une nouvelle dynamique et des habiletés précieuses pour aider l'équipe sur l'avantage numérique et sur le plan offensif total.
Dans la LNH, où la parité fait rage, surtout cette année lorsqu'on regarde le classement, chaque retour de joueur et chaque ajout de talent à l'alignement peut changer le scénario d'une série du tout au tout.
C'est dans ce rêve fou que Dach doit rêver de rejoindre l'équipe en deuxième ronde des séries éliminatoires. Un scénario qui, s'il se concrétise, serait tout simplement incroyable et représenterait un baume au coeur du joueur de centre qui a dû faire face à tellement de blessures depuis sa jeune carrière.
Car après tout, dans le sport, tant que ce n'est pas fini...l'espoir demeure et les surprises sont toujours possibles. Il est clair que Dach rêve de fouler la glace du Centre Bell devant une foule survoltée en pleines séries éliminatoires.
Tout est possible...
À suivre...