Juraj Slafkovsky a été le pire joueur des deux équipes hier soir

Juraj Slafkovsky a été le pire joueur des deux équipes hier soir

Par David Garel le 2023-10-31

Jusqu'à quand Juraj Slafkovsky pourra-t-il survivre dans la LNH sans être rétrogradé à Laval?

Encore le pire joueur des deux équipes confondus hier. Paresseux, inconstant, indisciplinée, il est chanceux que Sean Monahan et le cadeau d'Adin Hill l'aient sauvé en désavantage numérique suite à sa pénalité peu intelligente. (pour ne pas utiliser un autre mot).

Pour ce qui est du but de Monahan, cela reflète bien la réalité. Kent Hughes pourrait recevoir un choix de 1ère ronde ou un espoir de premier plan en retour de l'attaquan sur le marché des transactions. Un vrai cadeau si on considère que Kent Hughes a déjà reçu un choix de première ronde pour accepter le contrat de Monahan. Un cadeau...comme celui d'Adin Hill pour gonfler la fiche du meilleiur attaquant du CH depuis le début de la saison. Mais tant que le CH va amasser des victoires ou des points, tant que le CH va être dans le portrait des séries, Monahan ne sera pas échangé.

Nici Suzuki, lui, est la preuve vivante que parfois, ton coach doit te viser dans les médias. Depuis que Martin St-Louis a affirmé devant les journalistes que Suzuki devait être meilleur, le capitaine est devenu le joueur le plus "clutch" de son équipe.

Samuel Montembeault a connu tout un match et envoie le message à son DG qu'il doit échanger Cayden Primeau au plus vite. Cette rotation à 3 n'a pas lieu d'être quand le tandem Allen-Montembeault joue aussi bien.

Josh Anderson et Alex Newhook auraient encore pu marquer 3 buts chacun. Moins opportunistes que ces deux-là, ça ne se peut pas.

Rafaël Harvey-Pinard est en train de prouver qu'Il est la meilleure option pour jouer avec Suzuki et Caufield. Quand tu travailles, de bonnes choses arrivent.

Juraj Slafkovsky devrait prendre des notes. Mais il devrait les prendre à Laval et non dans la LNH. Ce n'est pas une ligue de développement ici. La blague a assez duré.

Même les journalistes les plus optimistes commencent à critiquer Slafkovsky. Il est temps que ce dernier se réveille au plus vite. Mais qu'il se réveille à Laval et nulle part ailleurs.