- José Théodore ATTAQUE les fans de Montréal!!!
Jeff Petry ne connaît pas sa meilleure saison et c’est l’une des raisons pour lesquelles il a été tant critiqué à la suite de ses propos la semaine dernière. À mon avis, le défenseur du Canadien a parlé comme un leader et je me porte à sa défense.
Mais Montréal, c’est Montréal et on a vu, encore une fois, que jouer pour le Canadien, c’est différent. Si un joueur des Panthers de la Floride se levait comme Petry l’a fait, les partisans diraient qu’il n’accepte pas la situation et qu’il essaie de réveiller ses coéquipiers. C’est tout.
Bref, on dirait qu’il a agi en leader, mais à Montréal, on s’emballe. Parce que Petry connaît une mauvaise saison, il aurait perdu le droit de parole. Il n’est pas reconnu comme un gars qui brasse la cabane, mais là, il se lève et il dit les vraies choses. Résultat, on lui tombe dessus.
La réalité, c’est qu’ailleurs, ça serait une histoire banale, mais à Montréal les gens sont passionnés, on en fait un plat et on y va des interprétations les plus extrêmes.
On dit que Petry veut la peau de Ducharme ou encore qu’il cherche à se sortir de Montréal. Pourtant, il a probablement joué le meilleur hockey de sa vie sous les ordres de Ducharme.
Ce n’est pas impossible que Petry soit échangé. Il a de la valeur et il intéresse quelques équipes, mais si Jeff Gorton l’expédie ailleurs, ce sera seulement à cause de la plus-value qu’il recevra en retour et si ça cadre bien dans son plan.
Les directeurs généraux qui chercheraient à acquérir les services de Petry se foutent éperdument du point de presse.