Jonathan Drouin n'a pas seulement été laissé de côté hier soir. Il a tout simplement été puni par son entraîneur-chef Jared Bednar.
Car celui qui a remplacé Drouin, le défenseur de soutien Kurtis MacDermid, n'a joué que 5 minutes hier. Et la réalité est que le Colorado n'avait pas du tout besoin de jouer à 7 défenseurs.
Bednar voulait vraiment envoyer le message à Drouin qu'il devait se bouger le derrière, qu'il devait payer le prix, qu'il devait montrer un sentiment d'urgence dans son jeu.
Jouer dans la LNH est un privilège et Drouin a oublié ce fait. Le coach du Colorado voulait de toute évidence passer son message. Le fait d'avoir mis un défenseur de second ordre à sa place ne passe pas par 4 chemins. C'est clair et limpide. À drouin de se botter le derrière!
Kent Hughes va avoir des gros regrets
Personne ne comprend comment Kent Hughes a pu ignorer Logan Cooley lors du repêchage 2022. Selon un recruteur travaillant pour la centrale de recrutement de la LNH, Hughes est celui qui a vu Cooley le plus jouer durant l'année 2021-2022 car l'équipe de développement américaine s'entraînait souvent au Massachussets.
Hughes était tout simplement en amour avec Cooley. Mais le fameux discours de Nick Bobrov a influencé le DG qui a décidé de donner carte blanche à son directeur du recrutement.
Nick Bobrov on why the #GoHabsGo should pick Juraj Slafkovsky pic.twitter.com/24eCXS72rk
— Phylippe Bernard (@PhylBernard) August 26, 2022
Aujourd'hui, on e se demande vraiment ce qui se passe dans la tête du DG. Il doit avoir hâte que le match Arizona-Montréal soit chose du passé Car absolument tous les réseaux de télévision lui remettent sa décision au visage.
Pour la première fois dans la LNH, les choix #1 et #3 du repêchage 2022 s'affronteront! 🤜🤛 pic.twitter.com/HP8AqFExHs
— TVA Sports (@TVASports) November 2, 2023
Il est mieux de se préparer. Car ce sera exactement la même chose avec David Reinbacher et Matvei Michkov dans 3 ans. Au moins, en ignorant Michkov, Hughes avait une raison: le "risque russe". Ignorer Cooley alors que Hughes l'a vu jouer à maintes reprises et qu'il ne connaissait pas du tout Slafkovsky est une erreur impardonnable. Une erreur qui est très étrange considérant à quel point Kent Hughes est un homme qui vérifie tout. En ce moment, il paye pour sa confiance aveugle en Nick Bobrov. Il va le regretter longtemps. Très longtemps.