Les Blue Jackets confirment la tragique nouvelle. Johnny Gaudreau et son frère Matthew sont décédés.
Voici le communiqué officiel de l'équipe. Nos pensées et nos prières son avec la famille Gaudreau.
« Les Blue Jackets de Columbus sont sous le choc et dévastés par cette tragédie inimaginable. Johnny n’était pas seulement un grand joueur de hockey, mais surtout un mari, un père, un fils, un frère et un ami aimant.
Nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa femme, Meredith, à ses enfants, Noa et Johnny, à ses parents, ainsi qu’à leur famille et leurs amis pour la perte soudaine de Johnny et Matt.
Johnny jouait au hockey avec une immense joie que ressentait chaque personne qui le voyait sur la glace. Il apportait avec lui un amour authentique pour le hockey partout où il jouait, que ce soit à Boston College, avec les Flames de Calgary, avec l'équipe des États-Unis, ou avec les Blue Jackets.
Il a enchanté les fans d'une manière unique que seul "Johnny Hockey" pouvait faire. L’impact qu’il a eu sur notre organisation et sur notre sport a été profond, mais il est insignifiant comparé à l’empreinte indélébile qu’il a laissée sur tous ceux qui l’ont connu.
Johnny a adopté notre communauté dès son arrivée il y a deux ans, et Columbus l’a accueilli à bras ouverts. Il nous manquera énormément, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir sa famille et nous soutenir mutuellement à travers cette tragédie.
En ce moment, nous demandons des prières pour la famille Gaudreau et que leur vie privée soit respectée alors qu’ils traversent ce deuil. »
Johnny et Matthew étaient les garçons d’honneur pour le mariage de leur soeur qui devait se tenir aujourd'hui.
Ils étaient en vélo ensemble dans le quartier dans lequel ils ont grandi. Le conducteur qui a frappé les deux frères était bel et bien en état d'ébriété.
Une famille brisée à jamais à cause de l'alcool au volant. Une tristesse sans nom.
Reposez en paix Johnny et Matthew Gaudreau.