Joel Armia sur le point d'être transigé?
Selon les information de David Pagnotta, fondateur de "The Fourth Period", Armia a été rappelé pour conclure une transaction.
The #GoHabsGo have recalled Joel Armia from the AHL. They tried trading him in the off-season, and word is they re-engaged in trade talks this week. We’ll see if any traction is gained. He’s got another year left on his deal at a $3.4M cap hit.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) October 21, 2023
Wow.
On se demande quel contrat indésirable Kent Hughes va-t-il recevoir pour se débarrasser des deux années de Joel Armia à 3,4 M$.
On se demande quasiment si Joel Armia pourrait changer de vestiaire ce soir. Avec les Capitals qui tentent par tous les moyens de se débarrasser d'Anthony Mantha et de sa dernière année de contrat à 5,7 M$, est-ce qu"ue transaction envoyant Armia à Washington est possible?
Du côté de Philadelphie, on tente de se débarrasser de Nicolas Deslauriers et son son salaire de 1,75 M$ jusqu'en 2026. Kent Hughes ne veut plus qu'Arber Xhekaj se batte à tout bout de champ et et Michael Pezzetta ne fait peur à personne. Joel Armia est un gros attaquant qui pourrait "fiter" dans la mentalité des Flyers. Daniel Brière a toute la masse salariale nécessaire pour y placer le revenu d'Armia.
Sinon, Kent Hughes devra sacrifier un espoir ou un choix pour se débarrasser d'Armia. Il n'a pas le choix d'accepter un contrat indésirable. Et connaissant le DG du CH, il ne fera pas ça. Pas quand son équipe est en plein phase de reconstruction.
Il y a Conor Garland à Vancouver, mais il est beaucoup moins indésirable que Mantha à Washington et Deslauriers à Philadelphie. Dans le cas de Garland, on parle d'une transaction à 3 équipes où une équipe de l'Est retiendrait du salaire. Si c'est le Canadien de Montréal qui est impliqué dans cet échange, c'est pour recevoir une compensation des Canucks afin de retenir du salaire de Garland, pas pour envoyer Armia à Vancouver.
Il y a d'autres contrats considérés comme des "salary dump" dans la LNH. Il sera intéressant de voir qui va débarquer à Montréal dans une transaction pour Joel Armia.
Son bon rendement à Laval va-t-il aider Kent Hughes dans ce dossier impossible?
À suivre...