Est-ce que les partisans du Canadien de Montréal sont trop "gentils" envers Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis?
Est-ce la raison qui explique que le processus de reconstruction n'est pas aussi avancé qu'il serait supposé être?
Car les dirigeants du CH ne ressentent aucune pression, puisque le public est à leurs pieds.
C'est du moins l'avis de Jean-Charles Lajoie. Voici ses propos qui font, on doit l'avoue, énormément de sens.
Mais chose certaine, le Canadien n’est pas une bonne équipe, ça je l’affirme sans aucune peur de me tromper. Est-ce que notre évaluation collective des joueurs de l’équipe est biaisée? Est-ce que nous sommes aveuglés de partisannerie, si bien qu’on ne voit plus clair et qu’on romance tout et beaucoup trop?
Lajoie tape dans le mille. Hier, nous avons écrit un article sur le fait qu'Arber Xhekaj allait avoir de la difficulté à garder sa place dans l'alignement, car il est un défenseur trop limité au niveau sportif.
Les fans qui adulent le défenseur sont montés au front, affirmant et pensant du fond du coeur que Xhekaj est un défenseur d'exception, juste parce qu'il est populaire en sa battant.
Imaginez. Ils sont des milliers et des milliers à penser que Xhekaj est un bon défenseur dans la LNH. Ça vous montre le côté aveugle et partisan qui laisse tout la lassitude aux dirgeants du CH pour commettre leurs erreurs sans avoir à s'expliquer.
La non-sélection de Matvei Michkov a été la première erreur de Kent Hughes et Jeff Gorton qui a été décriée. Mais l'ensemble des partisans sont persuadés quand même que lea bassin d'espoirs du CH est le meilleur dans la LNH.
Quand en réalité, à part Lane Hutson, qui est notre future vedette? Les gens pensent que Joshua Roy va amasser un point par match dans la LNH, quand dans le fond, il sera un bon joueur, mais personne ne sait s'il pourra jouer "TOP 6" dans la LNH.
Lajoie résume bien la réalité: le CH ne progresse pas. Mais des milliers et des milliers de partisans pensent que d'ici deux ans, le CH sera prêt pour la Coupe Stanley.
Le Canadien accuse un retard sur sa production de la saison passée à pareille date. Ce qui est terrible c’est pas tant ça, c’est plutôt que la direction et les entraîneurs ne veulent pas en entendre parler, ils ne regardent pas le classement. Ce qu’ils veulent, c’est de voir progresser individuellement leurs joueurs. À part Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et quelques autres mais très peu, est-ce que la direction trouve vraiment qu’individuellement tous ses joueurs progressent? Moi je suis incapable de répondre oui à cette question-là. Et vous?
Cela a pris énormément de temps avant que les fans réalisent que Marc Bergevin faisait beaucoup de dommages à cette organisation.
Voyons voir si Kent Hughes et Jeff Gorton sauront redresser le navire avant qu'ils perdent leur cote d'amour. Si les partisans deviennent lucides et commencent à critiquer l'organisation pour vrai, c'est là que les choses pourraient changer...pour vrai. Il est temps de réaliser que nous ne sommes pas assez avancés dans la reconstruction pour une équipe qui a obtenu le 1er et le 5e choix au total deux années de suite.
Il est temps de tomber dans la critique...et non la partisannerie aveugle...