Jake Allen vit une dure réalité: personne ne le veut, la retraite approche

Jake Allen vit une dure réalité: personne ne le veut, la retraite approche

Par David Garel le 2023-11-22

Pauvre Jake Allen.

Son orgueil en prend un coup. Non seulement il n'est plus désiré à Montréal, alors qu'absolument tous les fans du Canadien de Montréal veulent qu'il soit échangé, mais il est devenu insésirable sur le marché des transactions aussi.

Les Oilers et les Kings le voulaient pourtant cet été. Edmonton est revenu à la charge quand il a gagné la Coupe Molson pour le segment d'octobre. Mais au final, les dirigeants des Oilers ont vite réalisé qu'il se transformait en passoire le temps de le dire.

Son salaire de 3,85 M$ valide jusqu'en 2025 est pratiquement une clause de non-échange pour Allen, qui devrait prendre sa retraite au terme de ce contrat.

Il doit avoir des sentiments partagés en ce moment de voir à quel point personne ne le veut sur le marché des transaction. Ça lui donne la possibilité de ne pas déménager, mais ça lui envoie le signal que la retraite approche et que personne ne veut de lui. 

Imaginez. Les Oilers ne veulent tellement rien savoir d'Allen qu'ils sont en contact avec Jaroslav Halak en ce moment. Le gardien qui s'est fait retrancher par les Hurricanes après avoir signé un essai professionnel continue de tout tenter pour revenir dans la LNH avant d'accrocher ses jambières.

L'agent de Halak, Allan Walsh, assure que Jaro est prêt pour un nouveau défi. Les Oilers savent que ce gardien est capable de créer de la magie de dernière minute. Ils préfèrent explorer cette avenue qu'obtenir Allen l'indésirable.

Cayden Primeau et Samuel Montembeault se retrouvent toujours dans la soupe du DG Ken Holland, mais ce dernier ne veut pas surpayer et Kent Hughes est très gourmand en ce moment.

Jaroslav Halak vient jouer dans les plans du DG du CH. Halak coûterait des peanuts et les Oilers n'auraient pas à sacrifier un Xavier Bourgault par exemple.

En attendant, Edmonton continue de s'enliser et selon Elliotte Friedman, Leon Draisaitl commence à être vraiment tanné de cette mascarade. Il semble clair et net que l'Allemand va tester le marché des agents libre à l'été 2025.

Excitant...