La colère au Québec a atteint son paroxysme lorsque le Canadien de Montréal a décidé de sélectionner David Reinbacher au cinquième rang du repêchage 2023, au détriment du talentueux Matvei Michkov.
Cette décision controversée a suscité de vives réactions parmi les fans, certains allant jusqu'à exprimer leur mécontentement par des menaces physique et verbales envers Reinbacher.
Cependant, un coup d'éclat historique du CH lors du dernier repêchage pourrait bien changer la donne : la sélection d'Ivan Demidov.
David Reinbacher, malgré un potentiel évident, a connu une première année de développement difficile. Après avoir été renvoyé en Suisse pour une seconde saison avec Kloten HC, il a souffert de blessures et de changements fréquents d'entraîneurs, ce qui a perturbé sa progression.
"Ça a été une saison difficile à Kloten," a déclaré le directeur du développement, Rob Ramage devant les membre des médias.
"Il a traversé trois entraîneurs. Il avait fait un si bon camp ici. Sa maturité sur la glace est bien supérieure à ce qu'il est en dehors de la glace. Je pense que je suis allé là-bas fin novembre. Il venait juste de revenir de blessure. L'équipe était en difficulté, il était en difficulté."
"Nous avons eu de très bonnes conversations quand nous étions là-bas," a ajouté Ramage.
"Je pense qu'il y avait beaucoup de voix qui l'atteignaient à ce moment-là (les critiques des Pro-Michkov) et je voulais vraiment qu'il simplifie cela. Parfois, ces gars peuvent vraiment trop réfléchir au jeu et cela se traduit directement dans leurs mains et leurs pieds. "
"Donc, nous avons fait cela et sa seconde moitié de saison a été meilleure et je pense qu'il a très bien joué quand il est venu à Laval."
Ses débuts dans la AHL avec le Rocket de Laval ont montré des signes encourageants, mais il reste du chemin à parcourir avant qu'il ne devienne le pilier défensif que le CH espère.
C’est ici qu’Ivan Demidov entre en jeu. Sélectionné au cinquième rang lors du dernier repêchage, Demidov est perçu comme un futur "game-breaker" pour les Canadiens.
Le prodige incarne l'espoir et le renouveau pour une équipe en reconstruction. Son aisance à marquer et son mental de gagnant, inspiré par son idole Kobe Bryant, le préparent à devenir une légende à Montréal.
Même si Michkov enflamme la LNH dès ses débuts, les performances de Demidov permettront aux fans de pardonner les erreurs de jeunesse de Reinbacher.
La patience des partisans sera mise à l'épreuve, mais la promesse de voir Demidov briller sous les couleurs du CH offrira un baume au cœur des journalistes et partisans les plus critiques.
L'enthousiasme suscité par la future arrivée de Demidov aidera à tempérer les attentes immédiates envers Reinbacher, lui offrant le temps nécessaire pour se développer sans une pression écrasante.
Car selon l'ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-Françoais Houle, Reinbacher possède tous les outils, mais a ajouté que le joueur de 6 pieds 3 pouces et 209 livres devait devenir plus fort.
L’avenir du Canadien repose en grande partie sur l'évolution de ces deux jeunes espoirs. Leur développement sera crucial pour les succès futurs de l’équipe.
Si Reinbacher parvient à simplifier son jeu, lui qui regarde des vidéos de Shea Weber pour s'améliorer et si Demidov peut apporter l'étincelle offensive tant attendue, le pari audacieux du CH lors des deux derniers repêchages pourrait bien s’avérer gagnant.
La sélection d'Ivan Demidov pourrait bien sauver la carrière de David Reinbacher aux yeux des médias couvrant le CH.
Le Canadien a joué gros en ignorant Matvei Michkov, et seul le temps dira si cette stratégie portera ses fruits. Pendant ce temps, Demidov est devenu le sauveur de Reinbacher devant les durs journalistes de Montréal.
Le scénario parfait.