Il était temps qu'on envoie Michael Pezzetta sur la galerie de presse au profit de Jesse Ylonen ce soir contre les Coyotes de l'Arizona.
Lindstrom et Pezzetta sont les extras qui s’entraînent ce matin.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) November 2, 2023
Il faut donc s’attendre à ce qu’ils ne jouent pas ce soir.
À l’inverse, Harris et Ylonen devraient disputer le match.
On se demandait vraiment pourquoi St-Louis attendait aussi longtemps avant d'écarter Pezzetta de la formation. Ce joueur ne sert absolument à rien.
Il ne fait peur à personne quand il jette les gants. Il n'a absolument aucun talent offensif, aucun talent défensif, il n'est pas nuisible parce qu'il joue 7-8 minutes par match, mais il est tout simplement inutile.
De lui donner un contrat de 2 ans à un salaire de 812 500 $ ne fait pas très mal. Mais encore une fois, c'est tellement inutile. Kent Hughes aurait dû prendre cet argent et s'entendre avec Samuel Montembeault. 1,6 M$ à rajouter en bonbon dans les négociations, ça peut aider.
Encore une fois, Kent Hughes pense au vestiaire. Pezzetta a été payé simplement parce qu'il est un "ami des boys". Mais de savoir que ce joueur au talent limité, pour ne pas dire inexistant, est dans la LNH, nous fait vraiment dire que Kent Hughes est un bon "jack".
Pezzetta n'aurait pas de contrat garanti dans la LNH à l'exception de Montréal. Aucune équipe ne voudrait de ce joueur beige, inodore, incolore.
Jesse Ylonen au moins, peut ajouter de la vitesse sur la glace. Il est tellement plus utile que Pezzette dans tous les sens du terme.
Au moins, Pezzetta sert à pratiquer le gardien qui ne joue pas. Dans ce sens, Samuel Montembeault ne devait pas être content. Il a joué tout un match à Vegas et encore une fois, il doit sauter son tour.
Primeau et Montembeault sont sur la glace, ce matin.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) November 2, 2023
Primeau reçoit les tirs de l’entraîneur des gardiens et de Gustav Lindstrom, alors que Montembeault s’exerce avec Dvorak et Pezzetta. pic.twitter.com/DQMceZ5S64
Si on est son agent, on lui conseille d'attendre le marché des agents libres pour signer avec une équipe qui va le traiter à sa juste valeur: comme un numéro un et non comme un numéro deux déguisé.
C'est bien beau Montréal et habiter près de ta famille au Québec, mais Montembeault doit mettre ses culottes et réagir comme un homme: s'il veut un avenir brillant, s'il veut être un vrau numéro un qui est bien traité, ce sera à l'extérieur de Montréal...