- AYOYE...
- TVA Sports n'y va pas de main morte..
- Et lance de GRAVES ACCUSATIONS envers Guy Boucher.
- Comme si la station voulait attaquer le coach parce qu'il rejoint l'ennemi torontois.
- À moins que ce soit parce qu'il vient de RDS?
- Boucher a toujours refusé de travailler pour TVA Sports..
- Il ne voulait pas que sa crédibilité soit entachée.
- Disons que RDS pour ton CV...ça passe mieux...
- Les allégations suivantes publiées sur le site de TVA Sports..
- Sentent vraiment la vengeance mal placée.
C’est une grave erreur qui avait mené Boucher à sa perte à Ottawa, erreur qui explique sans doute en partie pourquoi il a dû attendre aussi longtemps avant d’obtenir à nouveau sa chance.
Printemps 2017, les Sénateurs connaissent un périple épique et improbable en séries éliminatoires. La stratégie de Boucher à l’époque : le repos est une arme («rest is a w-e-a-p-o-n»).
Le fin renard limitait les séances d’entraînement, si bien que ses joueurs, frais et dispos, surprenaient l’autre équipe. Les Sénateurs sont passés à un but d’atteindre la finale de la Coupe Stanley cette année-là.
Le hic, c’est que Boucher a poussé l’idée trop loin l’année suivante. En 2017-2018, selon les chiffres compilés par The Athletic, les Sénateurs ont tenu 49 séances d’entraînement sur la saison de 185 jours. Il s’agit d’une moyenne inférieure à deux entraînements par semaine.
L’exécution n’était plus au rendez-vous et les Sénateurs ont raté les séries avec une fiche de 28-43-11. La situation avait frustré le directeur général Pierre Dorion : «Si j’entends une fois de plus que le repos est une a-r-m-e, je vais devenir fou.»
- Selon TVA Sports, c'est la raison qui explique pourquoi les Sénateurs se retrouvaient dans la CAVE la saison suivante.
- Et c'est exclusivement pourquoi les Sénateurs ont congédié Boucher...
- Ouf..
- Le coup est en bas de la ceinture en TA...
- TVA Sports ne NIAISE pas avec ses ennemis...