Le gardien de but Quentin Miller, récemment repêché par le Canadien de Montréal, fait l'objet d'un échange majeur dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Dans cette transaction, Miller quitte les Remparts de Québec pour rejoindre l'Océanic de Rimouski. En contrepartie, les Remparts acquièrent le gardien Vincent Filion.
Avant de rejoindre l'Océanic, le gardien mesurant 6 pieds et pesant 181 livres avait évolué pendant trois saisons avec les Wildcats de Moncton. La confirmation de cette transaction est prévue jeudi soir, à l'issue du match opposant les Remparts au Phoenix de Sherbrooke au Centre Vidéotron. Ce dernier match représentera la dernière apparition de Miller devant les partisans de Québec.
Sélectionné par le Canadien lors du quatrième tour l'été précédent, Miller entame actuellement sa première saison en tant que gardien titulaire dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Sur les 26 matchs disputés au cours de la saison 2023-2024, il affiche un bilan de 11 victoires, 13 défaites et 1 match nul, avec une moyenne de buts alloués de 3,05 et un taux d'arrêts de 90,1 %.