- Frederik Dichow...
- Le FUTUR ADJOINT de Cayden Primeau à Montréal...
- Stéphane Waite pense que OUI...
« On le voit comme un projet ».
"J'ai remarqué son gabarit et j'ai vu qu’il y a « beaucoup de choses à travailler. J’aime ses habiletés de base ».
« Je dis souvent aux dépisteurs : amène-moi un jeune qui veut travailler, qui a un bon body language, qui a faim et qui a un bon [gabarit] ; on va lui enseigner le reste ».
« C’est un beau projet pour tout le monde ».
- Dichow, DANOIS et FIER de l'être....
« Je sens que je m’améliore chaque jour ».
- Selon la Presse, Dichox est en FEU...
En attendant la reprise du jeu en Amérique du Nord, où il doit faire ses débuts avec les Wolves de Sudbury, dans la Ligue junior de l’Ontario, au début de 2021, il a été prêté au Seier Capital de Rungsted, qui évolue dans la Metalligaen, principal championnat de hockey danois. Le calibre est loin d’être le plus relevé d’Europe, mais Dichow en profite pour faire bonne figure. En témoignent ses trois buts accordés en autant de matchs et son taux d’efficacité de ,957.
« J’apprends à devenir un professionnel. Je suis plus près que jamais d’être un vrai pro, c’est un sentiment formidable. »
"Je me sens plus fort et plus rapide que jamais ».
« Je n’attends que ma chance de jouer au hockey à temps plein ! »
« Je suis optimiste »
"J'ai une bonne technique. Je tente de garder les choses simples »
"À 6 pi 5 po et un peu plus de 200 lbs, il remplit un critère cher pour moi" affirme Stéphane Waite,.
« Si tu n’es pas gros, il faut que tu aies quelque chose de vraiment spécial pour compenser. Il faut que tu sois plus agressif ou plus patient que la normale. »
« Mais encore là, si tu es plus agressif, ça veut dire que tes déplacements latéraux seront plus longs et que tu es moins en contrôle. Ou si tu veux jouer plus profondément, les lancers sont maintenant tellement incroyables que la rondelle ne te frappera pas. »