- AYOYE!!!!
- François Gagnon envoie Stéphane Quintal à Montréal comme DG!!!
Selon des informations dignes de foi, la liste préliminaire de candidats a déjà été révisée à la baisse et ce sont une dizaine de candidats qui seront rencontrés en janvier.
Dans grande valse des noms avancés à la suite du congédiement de Marc Bergevin, le 28 novembre dernier, le nom de Stéphane Quintal a rarement été évoqué.
Il représente pourtant un candidat intéressant. « C’est le gars dont le Canadien a besoin », a d’ailleurs souligné un dirigeant de la LNH croisé lors de la dernière réunion des gouverneurs en Floride.
Personnellement, j’associais bien davantage la candidature de Stéphane Quintal à un rôle de président qu’à un rôle de directeur général. À un rôle comme celui que Geoff Molson a offert à Jeff Gorton qu’il a rapatrié de New York.
Mais le fait que Gorton soit un gourou de l’évaluation des joueurs, qu’il soit reconnu comme un dépisteur bien plus que comme un gestionnaire des opérations hockey ouvre la porte à une complicité potentielle avec un gars comme Quintal.
« Quand tu prends les qualités et les compétences de Jeff et que tu les combines à celles de Stéphane tu obtiens un tout qui assure le respect de la complicité qui est nécessaire pour réussir dans une gestion à deux comme celle vers laquelle le Canadien se tourne ».