- HAHA!!!!!!
- Faire les séries et repêcher Alexis Lafrenière...
- Ça serait MALADE....
- Mais TVA Sports se pose des questions..
Comment détermine-t-on les positions au repêchage des 16 équipes qui étaient dans le portrait des séries avant que celles-ci aient lieu? Et que fait-on des choix cédés à la date limite qui étaient conditionnels aux résultats en séries?
Par ailleurs, si la LNH devait opter pour un format de séries qui inclut plus de 16 équipes, cela ouvre la porte à ce qu’une formation puisse remporter la loterie du repêchage puis la coupe Stanley.
Imaginez la grogne à travers le circuit si les Canadiens de Montréal, par exemple, repêchaient Alexis Lafrenière et profitaient de la chance inespérée que leur offre la LNH pour enlever les grands honneurs, en dépit du fait qu’ils occupaient le 12e rang dans l’Est au moment de la suspension des activités.
Les équipes en position de faire les séries qui avaient prévu échanger des joueurs en retour de choix au repêchage seraient aussi mécontentes, car elles auront besoin desdits joueurs lors de la grande danse.
À noter qu’un repêchage tenu en juin serait assurément virtuel. Tout indique que la séance de sélections ne se tiendra pas à Montréal cet été, qu’elle ait lieu avant ou après les séries.