Les proches d'Eugénie Bouchard s'inquiètent de sa récente perte de poids, alors que l'ancienne joueuse de tennis semble se concentrer davantage sur son apparence physique dans le but de revenir dans des éditions comme l'édition du "Swimsuit" de Sports Illustrated ou d'autres activités mettant en valeur son côté sensuel.
Avec près de 300 victoires à son actif et une performance mémorable à Wimbledon en 2014, où elle a failli décrocher le titre, Bouchard a récemment confié qu'elle devait beaucoup de choses au tennis.
Bouchard a su tirer parti de sa carrière tennistique pour apparaître dans le numéro Swimsuit de Sports Illustrated. Lors d'une récente interview pour le balado "Not Alone" , la star canadienne a expliqué comment le tennis avait contribué à son développement personnel et à sa reconnaissance en dehors des courts.
« Le tennis, tout d'abord, est un sport formidable pour ce côté sensuel qui fait rêver les hommes», a déclaré Bouchard.
« Nous portons des jupes courtes, des débardeurs. C’est amusant de voir ça à la télé. Rapidement, j'ai pu obtenir de super contrats de marketing en dehors des courts."
"Être invitée à poser pour l'édition Swim Suit de Sports Illustrated plusieurs fois faisait partie de mes objectifs. Cela fait partie de moi parce que je pense que c’est génial. Et je veux maintenant y retourner. Même à 30 ans, j'ai le corps pour ça. »
"J'ai toujours apprécié cette attention sur ma beauté et sur mon corps. Mais je l'apprécie de plus en plus et je compte bien sortir davantage de ma coquille."
« Augmenter ma base de fans, mon audience, cela m'aide à obtenir de meilleurs contrats de marque, de meilleurs partenariats."
"Pas seulement d’un point de vue personnel pour moi, 'OK, je peux réellement gagner plus d’argent grâce à cela,' mais dans un sens général. 'OK, nous avons quelqu'un qui est peut-être un fan occasionnel qui va venir à l'Open de Miami pour me voir jouer.' C'est bon pour le tennis en général, pour le tennis féminin, pour le sport féminin. C’est bon pour tout. »
Malgré ces déclarations, ses proches restent préoccupés par les répercussions potentielles sur sa santé et son bien-être général.
Le problème de Bouchard est que quand elle jouait au tennis, elle voulait prendre du poids et du muscle. Et maintenant qu'elle veut devenir une modèle, elle semble obsédée à perdre du poids de manière maladive.
Mais elle a aussi un message pour ses détracteurs : elle ne se soucie plus de ce qu'ils pensent.
Pour les fans qui ont toujours douté de son engagement envers le tennis, cela peut renforcer certains stéréotypes négatifs concernant son corps et sa perte de poids soudaine.
La Canadienne a un message pour ceux qu'elle appelle ses « haters » : « Je ne me soucie plus de ce que vous dites. »
« Je pense qu'au début, quand on entre pour la première fois dans un monde comme celui-ci, on veut plaire à tout le monde et faire en sorte que tout le monde nous aime et soit heureux », dit Bouchard.
« Mais avec le temps, j'ai réalisé qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. »
Les critiques de Bouchard se sont déchaînées sur ses comptes de médias sociaux. Ses publications des derniers mois se concentrent uniquement sur son corps, et chaque section de commentaires rappelle qu'elle a gâché sa carrière au tennis et maintenant, qu'elle est trop maigre.
« Les gens ne peuvent plus dire que je ne passe pas assez de temps à m'entraîner et des choses comme ça. Car ma carrière de tennis est chose du passé », dit Bouchard.
« Je leur dis : 'OK, est-ce que vous travaillez 24 heures par jour ?' Je m'entraînais six heures par jour et ensuite j'allais cinéma, mais ce que je vais poster, ce sera à propos du cinéma parce que, pour moi, c'était la partie la plus intéressante de ma journée puisque je jouait au tennis et faisait de l'exercice tous les jours de ma vie ! »
"Maintenant, je veux poursuivre ma carrière de modèle. Et je me tiens en forme pour ça. Les même "haters" vont maintenant me traiter d'anorexique, mais la réalité est que je suis en forme. Les gens sont tout simplement jaloux."
« Je n'ai pas besoin de prouver que je mange bien et que je suis en santé. Je sais ce que je fais chaque jour, et je n'ai pas besoin de l'approbation des gens sur ce que je fais », dit Bouchard.
« Je publierai ce que je veux, comme je veux et je me fiche de ce que les gens disent. »
« Les gens n'ont aucune idée de combien j'ai travaillé dur »
« J'adore me faire malmener à la salle de gym. Si les gens pensent que j'ai ce corps parce que je ne mange pas, encore une fois, c'est des jaloux »
« Il est préoccupant de voir tant de turbulences, de chaos et de drame autour de de mon corps ».
Bouchard était autrefois la "chouchoute", non seulement du monde du tennis, mais du monde sportif en général. Elle était l'athlète la plus commercialisable au monde. Elle veut que son corps devienne aussi commercialisable. Mais à quel prix?
"Quand j'étais au top de ma "game", il fallait prendre du poids. Je voulais devenir plus forte. Je voulais devenir plus grande. Je voulais prendre du muscle »
Genie affirme qu'il est normal qu'elle soit plus mince aujourd'hui. Sur certains commentaire, les gens affirment qu'on voit ses côtes et sa cahge thoracique. Elle répond qu'elle faite "petite" et que tout ça est génétique.
Bouchard affirme qu'elle était une adolescente potelée de 16 ans. Et on lui faisait remarquer. Et aujourd'hui, à 30 ans, on la critique parce qu'elle serait trop maigre. Comme Bouchard le dit si bien, les "haters" ne sont jamais contents.
On espère seulement qu'elle soit bien dans sa tête et son corps. Au final, si elle est bien dans sa peau, c'est tout ce qui compte...