Les Sharks de San Jose et les Sabres de Buffalo ont réalisé une transaction majeure avant le repêchage de la LNH.
Les Sharks ont annoncé qu'ils ont avancé de trois rangs au repêchage en échangeant leur 14e choix au total et leur 42e choix au total aux Sabres.
En retour, San Jose a obtenu le 11e choix au total.
Cette transaction démontre l'engagement des Sharks à améliorer rapidement leur équipe en ciblant des talents de premier plan disponibles plus tôt dans le repêchage.
Pour les Sabres, l'ajout d'un choix supplémentaire pour reculer leur choix de première ronde montre qu'il ne sont pas en amour avec un espoir en particulier.
Les Sabres détiennent maintenant neuf choix lors du repêchage, qui commence avec le premier tour le vendredi 28 juin au Sphere de Las Vegas. Les rondes 2 à 7 se dérouleront le samedi 29 juin.
Les choix des Sabres sont les suivants :
Premier tour, 14e au total (de Pittsburgh via San Jose)
Deuxième tour, 42e au total (de New Jersey via San Jose)
Deuxième tour, 43e au total
Troisième tour, 76e au total
Quatrième tour, 108e au total
Quatrième tour, 109e au total (de Philadelphie)
Cinquième tour, 161e au total (de Floride)
Sixième tour, 172e au total
Septième tour, 204e au total
Du côté de San Jose, Mike Grier a conclu une transaction tout de suite après cet échange. Les DG des Sharks a obtenu Carl Grundstrom pour Kyle Burroughs.
Grier avait promis qu'il allait bouger. Il a tenu parole. Cette transaction éliminerait les Sabres de Buffalo de la course pour Martin Necas, alors que les rumeurs envoyaient le 11e choix au total en Caroline dans un "package deal" pour l'attaquant des Hurricanes.
Cela fait en sorte que les Devils du New Jersey et leur 10e choix au total sont les grands favoris pour obtenir Necas. Mais attention. Selon le journaliste Jimmy Murphy, le CH est toujours dans la course pour l'attaquant des Hurricanes.
Excitant!
À suivre...