David Reinbacher a commis toute une bourde lors de son retour au jeu ce week-end avec Kloten, dans la ligue suisse.
Imaginez s'il avait commis cette erreur à Montréal. Tous les pro-Michkov se seraient lancés sur les réseaux sociaux pour "écrire leur colère et leurs regrets" sur le fait que Nick Bobrov a choisi le Suisse avant le Russe.
Heureusement pour Reinbacher, il n'est pas à Montréal. Il est bien protégé en Suisse où il peut vivre dans l'anonymat le plus complet et continuer son développement loin de la "folie québécoise".
Toutefois, Reinbacher est encore traumatisé de la réaction de certains fans du CH après le repêchage. Au point de vouloir protéger son père et sa copine.
Il habite toujours chez son père qui a décidé de déménager en Suisse pour son fils, lui qui joue au hockey au pays helvète depuis plusieurs année déjà. Les Reinbacher sont arrivés en Suisse alors que Reinbacher était un jeune adolescent.
Le journaliste de la Presse, Guillaume Lefrançois, a voulu rencontrer son père alors qu'l est en visite à Kloten pour faire un reportage sur la vie de Reinbacher en Suisse. Mais comme l'explique le journaliste, Reinbacher a refusé, tout comme il a refusé que Lefrançois nomme le nom de sa copine.
Voici ce que le journaliste a affirmé à ce sujet.
"Il demeure néanmoins sur ses gardes, surtout au sujet de la famille. Il a refusé notre demande de s’entretenir avec son père, et nous a demandé de ne pas nommer sa copine, puisque là aussi, des débordements ont eu lieu sur les réseaux sociaux."
Imaginez. Il y a eu des fans assez cruels pour s'en prendre à sa copine aussi? La ferveur partisane à Montréal est belle à la base. Mais elle peut vite devenir horrible quand elle dépasse les bornes.
On peut sentir que Reinbacher est encore sous le choc de ce qui est arrivé après le repêchage, même s'il assure que tout ça est du passé.
Son coach en Suisse, Gerry Fleming, jure qu'il va tout faire pour le rassurer. Voici ce qu'il a affirmé (source: Guillaume Lefrançois, la Presse).
« Je pense que ces commentaires au repêchage l’ont affecté un peu, mais le Canadien l’a bien géré. Puis, les fans l’ont accueilli à bras ouverts et il a senti l’amour. Ça fait partie de la croissance. Ça ne sera pas toujours un monde d'arc-en-ciel et de licornes. Parfois, tu vas te faire dire les vraies choses, surtout à Montréal. C’est la vie. »
Espérons qu'un jour, David Reinbacher accepte que son père et sa copine passent en entrevue sans avoir peur que les fans de Montréal leur lance des roches. Espérons qu'un jour, David Reinbacher puisse passer par-dessus ce qui s'est passé après le repêchage. Il faut juste ne pas aller sur les réseaux sociaux. Qu'il en parle à Juraj Slafkovksy s'il veut être convaincu de délaisser twitter (X), facebook et instagram....