Crise sociale pour David Reinabcher: la toile sans pitié

Crise sociale pour David Reinabcher: la toile sans pitié

Par Marc-André Dubois le 2024-09-14

David Reinbacher se trouve actuellement au cœur d'une tempête médiatique, particulièrement en ligne, où les critiques fusent de toutes parts.

Pour un choix de 5e au total, les attentes sont naturellement élevées, et malheureusement, il ne semble pas les combler aux yeux de nombreux fans.

La performance éclatante de Matvei Michkov lors de son dernier match et le fait que Logan Mailloux l'ait surpassé cet après-midi contre les recrues des Maple Leafs de Toronto ont véritablement alimenté l'indignation sur les réseaux sociaux.

L’un des commentaires qui ressort le plus souvent est le manque de "wow factor" de Reinbacher. Même ses qualités les plus vantées, comme son patinage, ne paraissent pas particulièrement impressionnantes dans le contexte actuel.

« Je ne demande pas qu’il soit meilleur que les autres, je veux juste voir quelque chose qui me fasse dire : “Ah oui, c’est pour ça qu’il a été pris 5e au total.” »

Pour l'instant, cette étincelle manque cruellement, et cela ne passe pas inaperçu.

Certains rappellent que Reinbacher est le plus jeune des défenseurs de l'organisation, et qu’il commencera probablement la saison à Laval.

D'autres vantent sa stabilité et son jeu défensif, mais regrettent qu'il semble trop prudent, préférant éviter les erreurs plutôt que de tenter des actions audacieuses.

La comparaison avec ses coéquipiers rend la situation encore plus difficile pour Reinbacher. Lane Hutson, Adam Engström et surtout Logan Mailloux brillent davantage, que ce soit par leur audace ou leur impact sur le jeu.

Reinbacher, quant à lui, semble « juste être là », comme le résume parfaitement un autre internaute.

On peut bien sûr souligner que c’est un jeune joueur qui aura besoin de temps pour s’épanouir, mais pour un 5e choix au total, les fans espéraient voir plus de signes prometteurs à ce stade, surtout que le CH est passé à côté d'un prodige générationnel en Michkov.

La situation n’est pas aidée par la qualité du repêchage 2023, et plusieurs voix commencent à remettre en question le choix de Reinbacher à ce rang.

« J'espère qu'il ne sera pas juste un autre Brandon Carlo », a lancé un internaute, rappelant qu'en plus de Michkov, plusieurs options alléchantes, comme Zach Benson ou Ryan Leonard, étaient encore disponibles lorsque le Canadien a sélectionné le défenseur autrichien.

David Reinbacher traverse une période difficile, et même s'il faut demeurer patient, le spectre de Matvei Michkov plane toujours sur lui.

La prudence de Reinbacher, sa volonté de minimiser les erreurs, est perçue comme un frein à son potentiel, alors que d'autres jeunes défenseurs comme Hutson, Engström et Mailloux parviennent à se démarquer davantage et à créer un véritable show.

Reinbacher devra rapidement démontrer des signes plus convaincants pour dissiper les doutes et calmer les critiques, qui, pour l'instant, restent largement partagées.

Pour apaiser ces critiques, il devra oser...et arrêter de jouer la peur au ventre...