Cole Caufield est-il un joueur surestimé?

Cole Caufield est-il un joueur surestimé?

Par David Garel le 2023-11-05

Cole Caufield est-il surestimé?

Depuis le sondage effectué auprès de l'Association des joueurs de la LNH, où Caufield a été classé comme le joueur le plus surestimé de la LNH, l'attaquant du Canadien de Montréal n'arrive plus à la "mettre dedans".

On le paye pratiquement 8 M$ par année pour qu'il marque des buts. Voilà que Caufield a effectué 45 tirs depuis le début de l'année. Ouch. 4 buts sur 47 tirs. 8 millions de dollars. 

Même Dany Dubé est tanné. Voici les propos du journaliste.

«Deux buts à trois contre trois, un en avantage numérique et un de la ligne des buts. Son pourcentage d’efficacité de moins de 10 %. (8,5 pour cent). Il va être obligé de changer ses habitudes.»

Les meilleurs buteurs de la LNH ont un pourcentage d'efficacité de 14 pour cent. À 8,5 pour cent, Caufield fait pitié. S'il ne marque pas, il ne sert absolument à rien.

1 maigre but à 5 contre 5. Disons qu'en ce moment, il ne rentabilise pas son contrat. On se demande comment se sent Dominique Ducharme. Il doit espérer de tout coeur que la léthargie du petit attaquant se poursuive. Égoïstement, cela voudrait dire que sa réputation d'entraîneur-chef soit "détachée".

Mais "Dom Dom" est un homme qui a le coeur sur la main, malgré le fait qu'il était un entraîneur-chef médiocre. Il ne va pas souhaiter de malheur à Caufield. Mais si la léthargie se poursuit, automatiquement, la valeur de Ducharme en tant qu'entraîneur-chef sera perçu de manière différente, surtout qu'il fait du très bon travail à Vegas.

Ducharme, justement, reprochait à Caufield de ne servir à rien à 5 contre 5, et il justifiait cette pensée en plaçant Caufield sur le 4e trio ou même, en l'envoyant dans la ligue américaine.

Il sera important pour Caufield de marquer bientôt. Car en ce moment, il pense beaucoup trop dans sa tête. Il doit marquer au prochain match, et ce, à 5 contre 5. Car marquer des buts à 3 contre 3, c'est bien beau, mais ça n'a pas de valeur ajoutée. 

Le hockey se joue à 5 contre 5. Caufield doit prouver qu'il est capable d'en scorer à forces égales. Sinon, il deviendra vite un joueur surpayé..