Cole Caufield a toute la pression sur les épaules

Cole Caufield a toute la pression sur les épaules

Par David Garel le 2023-10-10

Cole Caufield va-t-il marquer 50 buts? Va-t-il amasser 85 points?

La pression est énorme sur les épaules de l'attaquant. Martin St-Louis lui a ordonné de ne pas lire les journaux ou de regarder la télé quand il est question des prédictions sur ses statistiques.

Le Journal de Montréal lui prédit 85 points, sans préciser le nombre de buts exacts.

"Aux côtés d’un Cole Caufield en pleine santé, Nick Suzuki va exploser offensivement avec 85 points. Le capitaine deviendra du même coup le premier joueur du Canadien à faire plus d’un point par match depuis Alex Kovalev, en 2007-2008."

Le journaliste réputé, Frank Seravalli, affirme que Caufield sera l'un des 6 marqueurs de 50 buts dans la LNH avec Connor McDavid, Leon Draisaitl, David Pastrnak, Tage Thompson et Auston Matthews.

Seravalli s'est basé sur un modèle de statistiques avancées. Et selon ce modèle, Caufield va marquer 50 buts et plus en 2023-2024.

Caufield passera pratiquement les deux minutes de chaque avantage numérique sur la glace. Martin St-Louis exigeait en tant que joueur de se retrouver sur la glace pendant les deux minutes au complet. Il va donc laisser cette chance et cette lassitude à Caufield, n'en déplaise à la 2e unité.

Josh Anderson va faire le sale travail d'aller chercher les rondelles dans les coins. Caufield n'aura pas à risquer sa santé en allant trop souvent dans les endroits où ça fait mal.

Il a marqué 48 buts en 83 matchs depuis que Martin St-Louis l'entraîne. Nick Suzuki ne fait que le chercher sur la glace. Un point de plus pour qu'il marque 50 buts.

Selon les stats avancées, Suzuki particpe à 38 pour cent des buts de Cole Caufield depuis que Martin St-Louis est en poste.

Le Journal de Montréal fait la comparaison avec les autres légendes de l'organisation.

Suzuki est le...

"Elmer Lach et Henri Richard pour Maurice Richard.

Jean Béliveau pour Bernard Geoffrion.

Peter Mahovlich et Jacques Lemaire pour Guy Lafleur et Steve Shutt.

Bobby Smith et Shayne Corson pour Stéphane Richer."

Caufield ne l'avouera jamais, mais il est clair que son objectif est d'atteindre cette marque. Il est clair qu'il en parle à chaque jour avec Martin St-Louis.

On trouve que c'est se rajouter énormément de pression sur les épaules. Déjà que l'objectif de 40 buts semble très difficile à atteindre, surtout que l'adversaire va envoyer leurs meilleurs éléments défensifs pour le contrer. 

On se demande ce qu'en pense Dominique Ducharme. Quand même fou de penser que "Dom Dom" utilisait Caufield sur une 4e ligne en 2021-2022 et maintenant, on parle d'une possible saison de 50 buts.

On a hâte que le CH affronte Vegas. Parions que Ducharme a moins hâte...