Le marché des transactions s'active.
Les Bruins de Boston sont tellement déçus de la prolongation de contrat de Mark Scheifele à Winnipeg qu'ils seraient très insistants auprès des équipes de la LNH pour trouver un joueur de centre.
Christian Dvorak, qui sera de retour en novembre, devient une option très réaliste pour les Bruins. Jake Evans pourrait aussi être une option plus stratégique au niveau de la masse salariale, car son salaire de 1,7 M$ représente des "peanuts" par rapport au 4,45 M$ par saison pour encore deux année de Dvorak.
Les Blue Jackets de Columbus seraient aussi à la recherche d'un centre TWO-WAY. Le coach Pascal Vincent trouve que son équipe manque d'ardeur défensive à l'attaque et aimerait bien que son DG déniche un joueur de centre capable d'être responsable dans les deux sens de la patinoire.
Autant Dvorak qu'Evans peut se vanter d'être un centre two-way. Assez pour satisfaire Pascal Vincent? Le fait que Columbus ET Boston se cherche un centre met Kent Hughes dans une position favorable.
Les Blackhawks et les Oilers sont aussi à la recherche d'un centre défensif, mais sont moins pressés que les Bruins et les Blue Jackets. Le CH a des options pour danser sur le marché. Voilà qui est excitant.
Dossier Patrick Kane
Les Sabres de Buffalo ont de la compagnie dans la course pour signer Patrick Kane.
Les Panthers de la Floride sont tout d'un coup très actifs dans ce dossier. Kane a donc le choix entre le soleil de Miami et l'option de revenir à la maison, lui qui est né à Buffalo.
Gros dilemme. À sa place, on choisirait Buffalo. Finir sa carrière chez soi, ça n'a pas de prix, surtout que les Sabres ont une équipe talentueuse au possible.
Les Panthers sont peut-être finalistes de la Coupe Stanley, mais on pense que ça reste une équipe surestimée. On voit Kane à Buffalo "all the way".
Saga Shane Pinto
Malgré les rumeurs, Pierre Dorion jure qu'il n'échangera pas Shane Pinto, lui qui n'est toujours pas signé. Les Islanders ont tout fait pour convaincre le DG des Sens, mais sans succès.
Tiens, tiens...Les Islanders aussi à la recherche d'un centre. Il est temps de leur offrir à eux aussi Christian Dvorak ou Jake Evans. Oui, Kent Hughes est en position de force sur le marché en ce moment.
À suivre...