Chicane entre Daniel Brière et Cutter Gauthier: une vidéo fait jaser

Chicane entre Daniel Brière et Cutter Gauthier: une vidéo fait jaser

Par Marc-André Dubois le 2023-10-07

On peut encore sentir la tension qui règne entre Daniel Brière et Cutter Gauthier.

Le DG des Flyers n'a toujours pas accepté que son espoir "snobe" le camp de développement des Flyers, sans avertir l'organisation.

Gauthier avait ensuite affirmé qu'il se sentait trop fatigué après avoir participé au championnat du monde avec les États-Unis et qu'il avait besoin de se reposer.

Brière ne s'était pas caché devant les médias et avait avoué qu'il n'était pas content. Pas idéal quand on sait que Gauthier pourrait décider de passer ses 4 ans à l'université et signer ensuite avec l'équipe qu'il désire.

Nous ne sommes pas rendus là. Après tout, il serait étonnant que Gauthier tourne le dos à l'argent qu"il pourrait empocher avec son contrat d'entrée.

Mais le fait qu'il ait refusé de signer son premier contrat professionnel soulève des questions. On raconte que Gauthier n'est vraiment pas chaud à l'idée de jouer pour John Tortorella et son système de l'ancien temps.

Gauthier vois aussi l'alignement des Flyers et se dit que cela ne lui tente pas d'être dans la cave pour l'éternité.

L'attaquant a décidé de publier une vidéo sur son compte Instagram et cela a mis le feu au web. Disons que l'Américain s'aime pas à peu près. Plus "cocky" que ça...c'est rare...

On n'y retrouve pas une seule image de sa sélection par les Flyers en 2022. On vous le dit, il y a quelque chose qui cloche. Certains médias de Philadelphie affirment que Brière devrait tenter d'aller chercher Juraj Slafkovsky en envoyant Gauthier à Montréal.

Avec son physique, Slafkovsky rentrerait automatiquement dans la mentalité "méchante" des Flyers. Et le Slovaque a l'avantage d'avoir signé son contrat d'entrée et d'être la propriété du CH sans aucun risque qu'il signe ailleurs.

Intéressant. Selon certains recruteurs, Gauthier aurait dû être sélectionner 1er au total. Voyoins voir si Slafkovsky peut se dégêner cette année. Pendant ce temps, on l'imaginerait très bien avec un chandail des Flyers sur le dos...