- Charlie Lindgren n'a pas encore compris....qu'il n'était pas un gardien de la LNH...
« Je le crois à 100 %.. Je veux être le gardien numéro deux de cette équipe la saison prochaine. J’ai connu des hauts et des bas cette saison, je me suis retrouvé dans le poste de troisième gardien avec l’organisation. Ce fut difficile. Mais je veux jouer dans la Ligue nationale. Dans ma tête, être le troisième gardien de cette organisation, ce n’est même plus une option. »
« Un gardien veut toujours jouer le plus souvent possible, mais je comprends aussi notre présente situation. Je vois où nous en sommes au classement. Carey a disputé beaucoup de matchs cette saison, mais il continue aussi d’offrir des performances de haut calibre. À chaque fois qu’il est entre les poteaux, il donne à l’équipe une chance de gagner. Est-ce que je voudrais jouer plus souvent ? Bien sûr, mais en même temps, je ne suis pas stupide. Je comprends. Quand tu as l’un des meilleurs gardiens au monde dans ton club, il faut que tu le fasses jouer. »
« Ce ne fut pas facile d’apprendre la nouvelle (al signature de Kinkaid) et ce fut difficile à constater aussi. Mais je comprends ; la LNH est la meilleure ligue de hockey au monde, alors il va y avoir de la compétition chaque jour. C’est normal, et c’est pourquoi je dois saisir ma chance à chaque fois que j’ai une occasion de le faire. »
« Je ne connais pas le nombre de matchs auxquels je vais prendre part d’ici à la fin de la saison. Ce n’est pas quelque chose qui a été discuté. On connait le nom du gardien partant la veille d’un match, normalement. Le rôle de gardien substitut peut être difficile. Mais ça fait longtemps que je joue au hockey, je sais ce que j’ai à faire et ça n’a pas besoin d’être plus compliqué qu’il ne le faut. Alors je me prépare toujours comme si c’est moi qui allais jouer de toute façon. »
« Pour mon cheminement, je préfère être ici. J’ai pu apprécier le temps que j’ai passé à Laval, mais je ne veux pas retourner là-bas, je veux tourner la page et passer à l’étape suivante. Je travaille ici avec Carey Price, j’obtiens des tirs de qualité lors des entraînements et je poursuis mon développement. Je ne joue pas beaucoup ici, mais au moins, je progresse. »
-