C'est rendu que la PETITE VIE...supprime l'épisode de Normand Brathwaite...

C'est rendu que la PETITE VIE...supprime l'épisode de Normand Brathwaite...

Par David Garel le 2020-11-10
hockey30

- BEN VOYONS DONC...

- C'est rendu que la PETITE VIE...

- Supprime un épisode..

- Par peur de se faire traiter de RACISTE...

- Radio-Canada a retiré de sa plateforme web TOU.TV un épisode mettant en scène un personnage OUGANDAIS joué par Normand Brathwaite.

«Cet épisode pourrait être mal compris et ressenti comme une insulte par une partie de l'auditoire».

«Caro présente à Popa et Moman un ami ougandais, professeur en sociologie, qui est au Québec pour étudier les us et coutumes de la famille québécoise typique».

«Effectivement, plus de vingt-cinq ans se sont passés depuis l'enregistrement public de cet épisode fortement caricatural dont l'humour, au regard de la prise de conscience et des sensibilités actuelles, pourrait être mal compris et ressenti comme une insulte par une partie de l'auditoire. Nous avons donc jugé préférable de le retirer de l'offre d’ICI TOU.TV pour le moment».

"Normand Brathwaite joue un professeur en sociologie, Napoléon Kiwi Premier, vêtu d’un boubou, un par-dessus commun en Afrique subsaharienne, et s’exprime avec un accent caricatural, à couper au couteau.

«Ça ne me fait rien. Je me mets à leur place (Radio-Canada), pis je trouve que c’est plus simple de l’enlever plutôt que d’avoir du trouble pour quelque chose qui a été fait il y a des années» affirme Brathwaite.

«Regarde, le beau monsieur, il est noir, noir, noir» affirme MOMAN. Ils sont gentils, les Noirs, et il y en a qui sont même très intelligents. Bruno Suri (Bruny Surin, NDLR), il faut être intelligent, pour courir vite de même».

«Les Ougandais sont tellement généreux, dommage qu’ils soient en bedaine!» affirment Popa et Moman.

- Claude Meunier jure qu'il n'a pas été consulté par Radio-Canada.

- Normand Brathwaite trouve ça BIZARRE..

«Je trouve juste ça bizarre, parce que c’est clair que tout le monde dans cette émission-là, tous les personnages [...], sont tous des caricatures».