C'est pour ça que Max Domi se CAL...de son DIABÈTE...

C'est pour ça que Max Domi se CAL...de son DIABÈTE...

Par David Garel le 2020-06-09
canadiens max domi

- C'est pour ça que Max Domi se CAL...de son DIABÈTE...

- Parce qu'il veut CASH IN....

«Max Domi joue gros parce qu’après avoir connu sa meilleure saison (en 2018-2019), ça s’est compliqué. Non seulement, il n’a pas eu le contrat auquel il s’attendait, mais il pourrait devenir un joueur autonome avec compensation. Il est donc béni des dieux du hockey pour avoir la chance de racheter cette mauvaise saison.» affirme Éric Fichaud.

- Carey Price doit aussi se RACHETER...

«Il a connu des mois de novembre et décembre plus difficiles. Mais il jouait beaucoup mieux dernièrement. En même temps, c’est Price qui aura le plus gros impact pour les Canadiens si le hockey recommence.»

- Comme Sergei Bobrovsky...

«Au début, je disais que c’était un mauvais début de saison. Rendu à Noël, je disais que c’était une mauvaise première partie de l’année. Mais on était presque rendu à la fin et il faut admettre que ç’a été un désastre sa première année en Floride."

«Il est le deuxième gardien le mieux payé après Carey Price. On lui a accordé un contrat de 70 millions $ parce qu’on se disait en Floride qu’on avait l’attaque et que tout ce qui nous manquait avec la perte de Luongo c’était un gardien de but de premier plan. Mais c’est extrêment difficile et, lui, peut racheter sa saison.»

«Bob» a conservé une fiche de 23-19-6 avec une moyenne de buts alloués de 3,23 et un taux d'efficacité de ,900.

Fichaud termine sa liste avec trois attaquants de l’Association de l’Ouest en Johnny Gaudreau (Flames de Calgary), Jamie Benn (Stars de Dallas) et Matt Duchene (Predators de Nashville).

Johnny «Hockey» n’a pas connu la saison escomptée. Il faut dire qu’avec 99 points en 2018-2019 - un sommet -, les attentes étaient extrêmement hautes. Cette saison, il n’a obtenu que 58 points en 70 matchs.

Même situation pour Benn (39 points) et Duchene (42 points) qui doivent être les dynamos offensifs de leur formation respective.