Connor Bedard a récemment été victime des dérives de l'intelligence artificielle, lorsqu'une vidéo a circulé où sa voix a été recréée pour parler de Corey Perry et de sa propre mère.
Tandis que certains ont trouvé cette vidéo amusante, d'autres ont été mal à l'aise. Mais pour Bedard et sa mère, cela a dû être une expérience véritablement traumatisante. L'intelligence artificielle peut être effrayante, et cette vidéo le prouve.
Cette semaine, l'intelligence artificielle a donné lieu à un autre spectacle hallucinant, encore une fois au détriment de la mère de Connor Bedard.
Pendant plusieurs heures, en naviguant sur TikTok, les utilisateurs ont découvert une vidéo truquée où la voix de Bedard semblait confirmer des relations intimes entre sa mère et Corey Perry.
@memerunnergpt♬ original sound - Memerunner GPT
Aucun média sérieux n'a relayé cette vidéo sans d'abord vérifier son authenticité. Quatre heures après l'apparition de cette vidéo, c'était la folie sur les réseaus sociaux.
Plusieurs utilisateurs ont partagé la vidéo sans aucune gêne. Ces vidéos ne sont pas censurées par TikTok, permettant à cette fausse rumeur de se faire entendre à l'audio et en visuel, attirant pratiquement un million de vues en trois jours et générant d'importants revenus publicitaires pour ce créateur de contenu.
Au Canada, cette vidéo a particulièrement circulé. Les vues proviennent majoritairement du Canada. Même si Bedard joue à Chicago.
Il est difficile de croire que quelqu'un, voyant cette vidéo à répétition, n'a pas cliqué par curiosité, Il faut avouer que la vidéo est très très bien faite.
Tout a commencé par une vidéo truquée diffusée sur plusieurs plateformes de réseaux sociaux, utilisant l'intelligence artificielle pour recréer la voix de Bedard.
C'est ainsi que des centaines de vidéos ont relayé une simple rumeur générée par l'intelligence artificielle, illustrant le manque total de contrôle de la qualité de cette nouvelle technologie.
Ces événements montrent que ce sont désormais ces vidéos truquées qui deviennent la principale source d'information sur les réseaux sociaux,
On a une pensée pour Connor Bedard et sa mère. Après le cauchemar de l'automne dernier, la jeune femme et son adolescent de 18 ans sont hantés à nouveau...par une fausse histoire qui leur a déjà fait assez mal.