Carey Price se dévoile dans une entrevue avec le site de la LNH, relaté par le réputé journaliste Dave Stubbs.
In conversation with @CanadiensMTL Carey Price: the winningest goalie in #GoHabsGo franchise history in a wide-ranging two-part discussion about @CP0031's life in hockey and beyond. Part 2 will be published on https://t.co/i8v4PTlmgZ on Tuesday https://t.co/uikWKoKqM6
— Dave Stubbs 🇨🇦 (@Dave_Stubbs) November 19, 2023
Il répète qu'il est prêt à lever sa clause de non-échange pour que son contrat soit échangé.
"Je fais encore partie de cette équipe. Si ça peut aider Kent et Jeff (Hughes et Gorton), c'est sûr que je vais le faire (lever sa clause de non-échange). Peu importe la manière, si je peux aider, je vais le faire."
"Je m'ennuie de jouer des matchs. C'est ce dont je m'ennuie le plus. Être avec les gars et ce sentiment de compétition. Je vais m'en ennuyer toute ma vie".
De quoi contredire les propos d'Élizabeth Rancourt qui affirmait que selon elle, Price jouait juste pour l'argent et n'aimait pas son sport. Elle était allée jusqu'à dire que Carey Price ne méritait rien de l'organisation.
"L'automne, je suis très occupé. Les enfants recommencent l'école, je chasse, il y a plein de choses à la maison. Mais quand arrive le mois de décembre, janvier, février, les longs mois d'hiver, c'est là que je réalise à quel point je m'ennuie du hockey."
"Au jour le jour, je me sens vraiment bien physiquement. Je pense alors que je devrais être en train de jouer. Mais après, je vais faire quelque chose et mon genou va commencer à enfler et ça me rappelle que cela n'arrivera pas. Je ne jouerai plus jamais."
"Il y a une grande partier de moi qui souhaite que je joue encore. Masi de temps à autre, je me dis "Wow, voilà pourquoi tu ne joues plus" .
Price a ensuite accepté de dévoiler ses sentiments qui ont traversé son esprit quand il est allé en thérapie pour combattre sa dépendance à l'alccol.
"Dans les dernières années, je me suis laissé coulé vers une place très sombre et je n'avais pas les outils pour affronter mes problèmes."
" Les choses ont atteint un point de non-retour, où j'ai compris que je devais prioriser ma santé pour moi et ma famille. Demander de l'aide quand tu en as besoin est quelque chose qu'on encourage les enfants de faire. C'est ce que je devais faire. "
"Je travaille maintenant à chaque jour pour régler mes problèmes de santé mental et cela va prendre du temps de guérir"
Non, Carey Price n'est pas guéri mentalement à cent pour cent. Il continue son chemin du rétablissement comme un grand homme courageux. Tout l'honneur lui revient.
Nous aimerions que Madame Rancourt finisse par s'excuser de ses propos envers Carey Price. Elle ne l'a toujours pas fait. Ses propos étaient très blessants pour Carey Price et sa famille.
S'excuser, ça ne coûte rien. Parions que la famille Price apprécierait grandement...