Arber Xhekaj voit la réalité lui revenir en plein visage.
Selon ce qui circule, les chances sont énormes pour que Xhekaj soit écarté de la formation partante lors du premier match de la saison, le 11 octobre contre les Blackhawks de Chicago et Connor Bedard.
Selon le journaliste Tony Marinaro, Mattias Norlinder pourrait prendre la place de Xhekaj qui deviendrait ainsi le 7e défenseur.
Les rumeurs continuent d'affirmer que Justin Barron prendra le chemin de Laval après la retraite fermée à Tremblant,
Norlinder rêve éveillé en ce moment. Il doit se pincer pour être certain qu'il ne rêve pas.
Du côté de Xhekaj, il doit prendre ces rumeurs comme un WAKE-UP CALL. On dirait qu'il joue de manière suffisante, comme s'il n'avait plus de sentiment d'urgence.
Il aura toujours cet avantage d'être le gars populaire qui jette les gants et fait soulever la foule du Centre Bell. Mais il y a une raison qui explique pourquoi il est en danger d'être envoyé dans les gradins.
Il n'a tout simplement pas connu un bon camp. Au point de se faire "shifter" par Norlinder lors du premier match. Xhekaj sera déçu comme jamais si tel est le cas. Il devait rêver d'asséner une mise en échec en plein milieu de la glace à Connor Bedard.
Si c'est Norlinder sur la glace, il tentera de subtiliser la rondelle à Bedard avec son bâton et non avec son corps. Reste à voir la technique la plus efficace.
À suivre...