Arber Xhekaj cédé au Rocket de Laval.
Les Canadiens ont retiré le nom d'Arber Xhekaj de la liste des blessés et ont cédé le défenseur au Rocket de Laval.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 4, 2023
The Canadiens have activated Arber Xhekaj off IR and loaned him to the Laval Rocket.
Et cela n'est pas une décision juste pour la masse salariale, ni un renvoi pour une remise en forme. Xhekaj jouera bel et bien avec le Rocket.
Les Canadiens ont retiré le nom d'Arber Xhekaj de la liste des blessés et ont cédé le défenseur au Rocket de Laval.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 4, 2023
The Canadiens have activated Arber Xhekaj off IR and loaned him to the Laval Rocket. pic.twitter.com/y6RIEEjysQ
Décision logique. Xhekaj n'a pas à passer par le ballottage et le défenseur connaissait une saison horrible avant de se blesser.
Le CH précise qu’on ne parle techniquement pas de «remise en forme», dans le cas ici présent. https://t.co/LeRfmyPH35
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) December 4, 2023
Xhekaj va se rapporter au Rocket demain. Il est un membre du Rocket de Laval à part entière. Il va jouer mercredi à la Place Bell.
On ne comprend pas pourquoi les fans sont étonnés de cette décision difficile mais nécessaire concernant la récente situation au sein de l'équipe. Après un début de saison décevant, renvoyer Arber Xhekaj à Laval était inévitable.
Cette décision est liée à des performances en deçà des attentes et à la montée en puissance de Jayden Struble, qui a démontré un niveau de loin supérieur au cours des dernières semaines.
Arber Xhekaj est un joueur dont nous apprécions le courage et le dévouement, mais on ne peut ignorer les difficultés qu'il a connues sur la glace.
La montée en puissance de Jayden Struble, dont la constante progression a été impossibles à ignorer, aura finalement tassé Xhekaj de la LNH. Même Gustav Lindstrom l'aura devancé.
Le renvoi de Xhekaj avec le #Rocket semble confirmer que pour l'instant Jayden Struble et Gustav Lindstrom l'ont devancé dans la hiérarchie. Xhekaj se retrouve à Laval ou tout le monde pensait qu'il se retrouverait en Octobre 2022 #CH
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) December 4, 2023
Le renvoi à Laval n'est pas un verdict final, mais plutôt un signal d'alarme pour Xhekaj qui s'est un peu perdu à travers ses campagnes publicitaires et sa popularité parmi les fans.
Inutile de vous dire que les réactions parmi les partisans du CH sont négatives. Leur chouchou vient d'être humilié. Mais c'était tellement prévisible. On vous a toujous averti: Arber Xhekaj ne sera jamais plus qu'un 7e défenseur dans la LNH.
Et aujourd'hui, il ne l'est même pas...