La plus grande peur des fans du Canadien de Montréal est de voir Arber Xhekaj se retrouver avec un ennemi.
Imaginez Xhekaj avec les Maple Leafs de Toronto, qui se cherche un défenseur gauche robuste. Ou encore les Bruins de Boston qui aimeraient rajouter du muscle maintenant que la carrière de Milan Lucic semble terminée après avoir brutalisé sa femme.
Mais ne vous inquiétez pas. Kent Hughes n'est pas né de la dernière pluie. Il ne va jamais échanger le préféré des partisans à un ennemi de division.
Encore moins à Toronto ou à Boston.
De toute façon, la priorité des Bruins est bel et bien de trouver un défenseur gaucher, mais on ne parle pas d'Arber Xhekaj. Selon ce qui circule sur le marché des transactions, les Bruins font des pieds et des mains pour obtenir Noah Hanifin.
Disons qu'on ne parle pas de la même classe de défenseurs. Les Bruins sont tellement insistants pour Hanifin qu'ils sont prêts à ce que le défenseur signe avec les Flames pour un "SIGN AND TRADE".
Selon les informations de Pierre LeBrun, les Flames et Hanifin étaient sur le point de conclure un accord de 8 ans d'une valeur d'environ 60 millions de dollars en octobre. Cependant, Hanifin aurait préféré attendre pour évaluer la performance de l'équipe au début de la saison avant de finaliser l'accord.
Malheureusement pour Hanifin, les Flames ont fini par retirer leur offre de contrat. Bien que l'équipe ait commencé à remporter des matchs et à améliorer son classement, les Flames semblent toujours déterminés à apporter des changements importants dans leur formation. Hanifin et d'autres coéquipiers qui deviendront joueurs autonomes sans compensation pourraient être échangés dans un avenir rapproché.
Les Bruins sont alors rentrés dans la course et seraient même au-devant de ce dossier afin d'obtenir Hanifin.
Hanifin a connu un début de saison solide, marquant 4 buts et 6 passes en 22 matchs, tout en étant très solide défensivement. Actuellement dans la dernière année de son contrat de 6 ans et 29,7 millions de dollars signé en août 2018, Hanifin avait été acquis par les Flames dans un échange majeur avec les Hurricanes de la Caroline en juin 2018.
En plus de Hanifin, les défenseurs Elias Lindholm et Chris Tanev sont également mentionnés comme des joueurs qui deviendront autonomes sans compensation à la fin de la saison en cours. Ces développements suggèrent que les Flames pourraient être actifs sur le marché des échanges dans un avenir proche.
En regardant tout ça, disons qu'il ne faut pas stresser sur le fait qu'Arber Xhekaj devienne un membre des Bruins. Boston a d'autres chats à fouetter.