À la place de Sean Monahan, on serait en FURIE contre Martin St-Louis au moment où l'on se parle.
Alors qu'il se dirige vers le marché des agents libres, le coach du CH est borné à faire jouer Monahan avec les pires joueurs de l'équipe.
Il s'est tapé Brendan Gallagher et Tanner Pearson pendant beaucoup trop longtemps...pour se retrouver avec Pearson et Josh Anderson...les deux joueurs les plus léthargiques de l'équipe. Ridicule.
Monahan est tout simplement le meilleur attaquant du CH cette année en terme de joueur complet. Et son prix est de jouer avec Pearson qui a été blanchi durant tout le mois de novembre et Jos Anderson, qui a amassé deux passes en 18 matchs.
Cela est tout simplement inacceptable. On peut bien dire que Monahan a amassé une maigre passe à ses cinq derniers matchs, mais il joue avec des pieds de céleri.
Non seulement St-Louis affecte sa valeur marchande sur le marché des agents libres, mais il est en train de faire baisser sa valeur sur le marché des transactions.
Tout le monde voudrait un trio avec Monahan Caufield et Slafkovsky. Ou un trio où Monahan jouerait à l'aile de Suzuki et Caufield. Bref, tout le monde veut Monahan sur un trio OFFENSIF.
Si Monahan valait un choix de 1ère ronde en début d'année, St-Louis est en train de gâcher le plan. On se demande vraiment si St-Louis a une notion de la date limite des transactions. Si la réponse est non, il faut absolument lui faire un dessin.
Kent Hughes n'intervient plus dans les décisions de St-Louis. Depuis la tension liée à Sean Farrell la saison dernière, Hughes fait attention de ne pas marcher sur les plates-bandes du coach.
Bien honnêtement. Il devrait intervenir. St-Louis est en train de lui "scrapper" sa belle date limite des transactions. À la place de Hughes, on descenderait dans le bureau du coach sur-le-champ.