Les fans du Canadien de Montréal ont une opportunité en or de remporter 3000 dollars cette saison. Comment? C'est simple : en misant 100 dollars sur Martin St-Louis pour qu'il gagne le trophée Jack-Adams, remis au coach de l'année. Imaginez, 3000 dollars!
Cette prédiction n'est pas tirée par les cheveux. Le "hype" autour de Martin St-Louis peut se sentir, alors que ce dernier croit dur comme fer à ses chances de faire les séries.
Si Montréal se qualifie pour le tournoi printanier, il est clair à cent pour cent qu'il va décrocher le trophée Jack-Adams.
La transformation de l'équipe sous sa direction ferait de lui un candidat sérieux pour cette récompense prestigieuse. Mais St-Louis devra se qualifier. Il ne pourra simplement compter sur le développement des jeunes.
Parallèlement, les Devils du New Jersey suscitent également beaucoup d'enthousiasme pour la saison 2024-25, avec Sheldon Keefe à la barre en tant que 31e entraîneur-chef de l'histoire de la franchise.
Les Devils ont subi une véritable métamorphose cet été et reviennent la saison prochaine avec un effectif considérablement renforcé.
Attention. Un meilleur effectif ne garantit pas forcément le succès, car l'entraîneur joue un rôle crucial dans le façonnage d'une équipe. Mais les médias du New Jersey, tout comme les cotes de Vegas, sont persuadés qu'il a de très bonnes chances d'être nommé coach de l'année.
Sheldon Keefe est le favori pour remporter le trophée Jack-Adams, avec une cote de +700 selon les paris de la NHL.
Il est suivi de près par deux anciens entraîneurs associés des Devils, Travis Green (+800) à Ottawa et Andrew Brunette (+900) à Nashville. L'ancien entraîneur des Devils, Lindy Ruff, maintenant à la tête des Buffalo Sabres, a une cote de +3000, tout comme Martin St-Louis.
Il y a de bonnes raisons de croire que Keefe peut sortir de la saison 2024-25 en tant que coach de l'année. En cinq saisons avec les Maple Leafs de Toronto, Keefe a maintenu un pourcentage de points de 0.622 au minimum.
Sa meilleure saison remonte à 2021-22, où il a mené les Leafs à un record de 54-21-7, récoltant 115 points pour un pourcentage de points de 0.701. Malgré ses résultats en séries éliminatoires, le trophée Jack-Adams se base sur le succès en saison régulière.
Sur papier, les Devils ont un vraie machine de hockey. Mais Keefe ne peut que "choker" alors que St-Louis peut créer la surprise.
Keefe a tout à perdre. St-Louis a tout à gagner. Et avec un pari de 100 dollars, le rêve de remporter 3000 dollars pourrait bien devenir réalité.
On va aller le déposer aujourd'hui. On ne cesse de le traiter de coach pee-wee. Mais comme dans le film Mighty Ducks, un film pee-wee, les miracles sont possibles.
Go Marty Go! On compte sur toi pour nous faire gagner 3000 dollars...